ETAT CIVIL
Toute demande d’acte d’état civil (naissance, mariage ou décès) peut être adressée à la mairie d’Yquelon par courrier ou par mail. Vous pouvez également vous présentez à notre accueil, muni d’une pièce d’identité.
CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT
Acheter un timbre électronique.
INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE
L’inscription sur la liste électorale n’est pas automatique. Pour pouvoir voter dans votre nouvelle commune, vous devez vous inscrire à la mairie, munis d’une pièce d’identité récente et d’un justificatif de domicile. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024
Dorénavant, toute personne peut solliciter son inscription sur la liste électorale de la commune toute l’année, jusqu’au 6ème vendredi précédent un scrutin.
AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE
PERMIS DE CONDUIRE ET CARTES GRISES
PACTE CIVIL DE SOLIDARITÉ
Pour de plus amples renseignements : PACS
RECENSEMENT CITOYEN
Pour vous faire recenser, vous pouvez vous présenter à la mairie de votre domicile, muni d’une pièce d’identité et du livret de famille.
A compter du 23/11/2020, pendant la période de confinement, il sera possible de réaliser sa Journée Défense Citoyenneté en ligne. Pour cela, les jeunes devront disposer d’un compte personnel sur le site de la JDC.
Lettre d’information sur la JDC en ligne